Skip to content

Bonne Année 2011!

Je souhaite une très belle année 2011 à tous ceux qui viennent me lire de temps en temps.

La fin d’année a été très chargée entre les fêtes dans la (ou plutôt les) famille(s) et les courses aux cadeaux de Noël.

Nous avons profité d’un Noël venteux à Giens en compagnie de mes parents « Mounette et Papou », de ma sœur « CC », de son mari « JL » et de leur fille « cousine »  qui a 6 mois de plus que Lise-Marie.

Les deux cousines ont beaucoup joué, l’une entraînant l’autre. Elles ont reçu chacune un magnifique camion de la part de leurs  » Mounette et Papou », et on adoré appuyer sur tous les boutons et entendre les sons s’en échappant. Lise-Marie a bien progressé à la marche, devenant de plus en plus rapide pour pouvoir suivre sa Cousine.

CC et JL ayant regagné leurs terres « parisiennes » avant nous, et ayant confié Cousine à mes parents, Lise-Marie a pu profiter un peu plus longtemps de sa compagnie. Mounette et moi avons même réussi à partir en expédition IKEA avec les 2 bb pour acheter 2 chaises hautes, les deux pleurnichant sans cesse lorsque l’unique chaise haute était occupée par l’autre…

Lise-Marie a donc beaucoup aimé la compagnie de sa cousine, mais aussi la présence du Chat Grigri. Passé inaperçu cet été, sa présence continue dans la maison en raison du « froid » extérieur lui a valu un succès fou. Lise-Marie a appris à le caresser, et à toucher ses oreilles pas trop violemment… Elle s’est aussi mise à signer (approximativement) « chat » et « caresser ».

Puis nous avons abandonné le littoral pour retrouver Belle-Famille à Delémont pour le réveillon du Nouvel-An. Le trajet Lausanne-Delémont à l’aller s’est révélé être un délice pour les yeux. Nous avons traversé les Franches-Montagnes enneigées, mais baignées par le soleil, un vrai régal. Lise-Marie a pu retrouver les jouets qu’elle avait reçus lors du « Noël anticipé », dont une jolie souris « porteur » (qui roule et sur laquelle on s’assoit). Lise-Marie a comblé son tonton en lui faisant de beaux sourires et en restant sage dans ses bras.

Après tous ces trajets (1400 km en 10 jours…), nous sommes de retour chez nous depuis dimanche. Juste le temps de défaire le sapin de Noël et les valises et déjà au travail!

Bonne année à tous!

Les photos sont ici!

Les franches montagnes
la mer de brouillard et la neige aux franches montagnes
Passionnée par tous les aspects entourant la maternité, et ravie de pouvoir partager mon expérience, je vous propose mes services de Baby Planner et Consultante en Maternité. Découvrez mon !

Les commentaires sont fermés.