Skip to content

Une capote transparente pour la poussette

L’hiver, la pluie est malheureusement souvent au rendez-vous de nos ballades en poussette.

La protection pluie de la poussette est certes très efficace dans ce cas là, mais pas super pratique.

C’est particulièrement le cas pour notre poussette « de ville », la bugaboo Caméléon. La protection pluie est encombrante, imposante, et on a l’impression que bébé est dans une bulle coupé de nous. La plupart du temps, s’il ne pleut pas trop, je la laisse à la maison, mais alors si il pleut, je dois déployer la capote de la poussette, et alors bébé ne voit plus rien.

Pour palier à ce problème, je me suis décidée à coudre ma propre capote.

Pour ce faire, j’ai acheté une protection pluie universelle à la Migros pour récupérer le plastique transparent.

Puis j’ai « copié » la capote de ma bugaboo. Un peu de biais noir et des petits élastiques, et en « 1 journée de maman », le tour était joué!

Maintenant, Lise-Marie pourra apprécier la vue, même s’il pleut! Et on voit encore mieux ma chancelière. 😉

Ma nouvelle capote transparente

Mon seul regret, le plastique n’est pas de qualité extraordinaire (plus fin et moins transparent que celui de la protection pluie Bugaboo). On verra comment cela vieillit.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Veste de portage dos: mon tutoriel
Couture d'un second Onbag
2 ans de Bugaboo Caméléon plus tard
Passionnée par tous les aspects entourant la maternité, et ravie de pouvoir partager mon expérience, je vous propose mes services de Baby Planner et Consultante en Maternité. Découvrez mon !
12 commentaires
  1. Bonne idée!
    Je voudrais pas te décevoir, mais j’avais fait un sac pour la piscine avec un plastique transparent et du biais; et au bout de quelques utilisation le plastique s’était déchiré. Peut-être que le tiens sera plus résistant, je te le souhaite!

    janvier 13, 2011
    • ah? Et tu l’avais trouvé où ton plastique transparent? Ici comme à la base c’est quand même du plastique de protection pluie, ça devrait tenir un peu.

      En fait je cherche un genre rideau de douche en PVC transparent, mais j’ai pas trouvé. Je pense que ce serai plus solide. Si quelqu’un trouve ça, ça m’intéresse!

      janvier 13, 2011
  2. Nessoua #

    Si tu essayais avec du plastique pour protéger les nappes il me semble que c’est assé épais et normalement ça se trouve au mètre .

    avril 2, 2011
    • Je n’y avais pas pensé, bonne idée! J’irai voir s’ils ont ça là où j’achète mon tissu.

      avril 2, 2011
      • @ Nessoua,
        Je suis retournée dans mon magasin de tissu et ils vendent en effet au rayon protège nappe des toiles transparentes, de plusieurs épaisseurs. Pour le prix, ça varie en 7chf et 13 chf le mètre suivant l’épaisseur.
        Merci pour l’idée!

        avril 26, 2011
  3. kairo #

    Bonjour très sympa en effet, mais pk ne pas acheter tout simplement un 2ème habillage pluie de bugaboo caméléon faire une découpe et ne garder que le haut ?

    Cdt

    avril 15, 2011
    • Bonjour Kairo,

      Merci pour ta remarque.

      En fait c’est tout simplement une question de budget et de moyens. J’ai eu la même idée que toi au début mais je n’ai pas réussi à trouver une capote pluie bugaboo d’occasion seule J’en ai trouvé une neuve (sur le site français Cmonpremier.com qui fournit pas mal de pièces détachées pour la bugaboo), qui coute 45€ hors frais de ports.
      Enfin il aurait de toute façon fallu ajouter des passants pour les arceaux sans quoi la capote n’aurait pas tenu, car ces passants n’existent pas sur la protection pluie. Donc il y aurait eu quand même un peu de travail de couture…
      La protection pluie « universelle » que j’ai sacrifié ne m’a couté « que » 20chf, soit environ 15€ et le biais 1chf, donc si on ne compte pas le temps passé, cette capote m’a couté 21chf, ce qui n’est pas très cher.
      Idéalement il aurait fallu que je trouve une toile de plastique transparent (pas assez bien cherché peut-être), cela aurait pu être encore plus économique.

      avril 15, 2011
  4. Florence,

    Je suis archi fan de ta mini capote de pluie!
    Je suis jalouse, je suis incapable de faire ça avec mes petites mains. Bravo

    Je fais suivre à Bugaboo, je suis sûre qu’ils vont adorer le concept.
    Bises
    Anaïs

    octobre 26, 2011
    • @Anaïs, merci pour le compliment. Dis si Bugaboo ils en font une tu crois qu’il me mentionneront comme « designeuse de la capote pluie » ? 😉

      octobre 27, 2011
  5. pauline #

    Bonjour!

    C’est superbe!! Tu pourai partager ton patron? j’ai une cam2 habillage denim mais bon j’aimerai changer…

    janvier 17, 2015
    • Bonjour Pauline,

      En fait je n’ai pas de patron à partager… A l’époque j’avais pris des feuilles A3 (achetées chez IKEA au rayon enfant) que j’avais scotché ensembles pour faire assez grand, et j’avais essayé de reproduire les formes des différents bouts de tissu de la capote. le résultat était approximatif mais convenait très bien au final.

      février 18, 2015

Trackbacks & Pingbacks

  1. 2 ans de Bugaboo Caméléon plus tard | Baby Steps, Baby Planner et Consultante en Maternité en Suisse Romande

Les commentaires sont fermés.