Skip to content

Mes magasins de jouets préférés à Lausanne

C’était l’anniversaire de ma nièce la semaine dernière, l’occasion pour moi de repartir à la recherche DU cadeau qui l’amusera et la passionnera…

Je n’aime pas particulièrement prendre la voiture, donc mes recherches se concentrent en priorité dans Lausanne même.

Voici mes adresses préférées pour choisir de jolis jouets (drôle et amusant aussi c’est mieux!) à Lausanne!

Petites boutiques qui valent le détour

Ma boutique préférée entre toutes est de loin Vivishop, au pied de la cathédrale, près du pont Bessières. Une enfilade de petites salles classées par thèmes. On y trouve des livres pour enfant, des jeux de société, des jouets pour petits et grands. Au rayon bébés, une grande sélection de jouets en bois, notamment de la marque PlanToy. Super magasin!

En deuxième choix, dans la rue de la Mercerie (qui monte de la Palud vers Bessières), la boutique La Marelle. Là aussi, on y trouve une sélection de jouets en bois, mais aussi des wheelybugs trop choues.

Mon troisième choix, la boutique Davidson, dans la rue qui descend vers Payot depuis le Coccinelle café. Là encore, des jouets pour tous les âges, des wheelybugs, quelques jeux en bois, mais aussi la marque Lilliputiens, et les « traditionnels » Chicco et Fisherprice. Encore plus que les deux autres, je vous déconseille d’y rentrer avec une poussette! C’est le moment de sortir l’écharpe pour en profiter au mieux!

Les autres enseignes

On trouve aussi une belle sélection de jouets en bois, outre PlanToy on trouve aussi Eichhorn, et notamment Eichhorn « The Collection » qui a la certification FSC chez Manor au 4ème étage.

On trouve également quelques jouets sympa (dont lilliputiens et T’es fou Louloup) à Payot près des livres pour enfant.

Si votre petit est fan des little people, rendez vous chez Franz Carl Weber place de la Palud (l’accès poussette se fait par l’arrière, sur la petite place du très bon restaurant TriBeCa). On y trouve quelques jouets sympa de chez Haba, et en ce moment, avec les beaux jours, une belle sélection de jouets d’extérieur (et des supers ballons!).

Si vous voulez rester dans la tendance « bio / écolo », Nature et Découvertes ont une jolie sélection de jouets en tissus et en bois. On y a trouvé des marionnettes à doigts super sympa [Merci à Cécile de m’avoir rappelé cette adresse!]

Pour finir, Globus (au dernier étage) et la Coop de St Laurent (2ème étage) proposent aussi quelques jouets mais j’y trouve rarement mon bonheur…

La WheelyBug que Lili a reçu a Noël

Jouets de deuxième main

On peut aussi acheter des jouets d’occasion sur Ricardo ou Anibis (testé et approuvé), surtout si vous voulez un modèle bien précis.

Les ludothèques

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les ludothèques Lausannoises, alors si vous avez expérimenté, votre avis m’intéresse!

Donnez une nouvelle vie à vos jouets!

Enfin si vous voulez vous débarrasser de vos jouets, pensez aux autres! à Lausanne, vous pouvez les donner à Solidarités Jouets!

Ces articles pourraient vous intéresser :

J'ai testé pour vous: une après midi à la "maison ouverte"
Le Baptême
Des tisanes pour les futures mamans, les bébés, mais aussi les papas!
Passionnée par tous les aspects entourant la maternité, et ravie de pouvoir partager mon expérience, je vous propose mes services de Baby Planner et Consultante en Maternité. Découvrez mon !
7 commentaires
  1. Chroma #

    Et dis Nature et Découvertes, t’aimes pas ? Nous on a trouvé pleins de choses sympa mais en France. Une copine a trouvé des jouets géniaux à celui de Lausanne, malheureusement trop grands et trop appréciés par son petit pour que je les mette dans ma poche discrètement mdr.

    avril 27, 2011
    • Ah oui tiens c’est vrai, ils ont quelques trucs sympa. On y a acheté une série de Marionnettes à doigt des animaux de la ferme. Merci pour le rappel! Je mettrai l’article à jour!

      avril 27, 2011
  2. tofsi #

    J’ai encore pas couru après les jouets, le mien étant trop petit.

    Mais je garde l’adresse Vivishop qui est tout près de mon boulot à voir (je suis à Bessières), faudra que j’aie jeter un oeil.

    avril 28, 2011
    • Oh oui celui là vaut vraiment le détour! Par contre si tu y vas avec ton bout de chou, prends plutôt l’écharpe que la poussette 😉

      avril 28, 2011
  3. Marie-Ange #

    Merci pour les adresses! J’en profiterai d’y faire un tour quand je serais dans les environs de Lausanne. En ce moment ce qui est plus pratique pour moi, c’est de tout simplement acheter via le net; par exemple j’ai trouvé quelques site sympas comme vive les bébés ( http://www.vivelesbebes.com/ ) ou même voiture à pédale ( http://voituresapedales.com/ )
    Mais encore merci pour les adresses! 🙂

    juillet 20, 2011
    • Bonjour Marie-Ange,
      Tant mieux si ça sert! T’es tu déjà fait livrer en Suisse avec les sites que tu mentionnes? Pas eu de soucis de douanes ou autres? J’hésite toujours à acheter sur des sites non-Suisses à cause de ça!

      juillet 20, 2011
  4. Chicco Maroc #

    Merci pour cette revue, ça m’était très utile , surtout sur la région je suis nouvelle, et j’en aurais vraiment besoin. Merci infiniment!

    septembre 4, 2015

Les commentaires sont fermés.