Skip to content

Séjour à Disneyland Paris #1: La préparation

Comme nous n’avions pas pris de vacances depuis mars et que les prochaines sont seulement agencées début aout, mon mari et moi avons décidé de nous offrir un petit séjour à Disneyland Paris avec les enfants. En effet ma grande, 3 ans et demi est en plein dans sa phase « princesse », et on voulait lui faire vivre quelque chose de spécial suite à la naissance du petit (4 mois).

Nous avons donc passé deux jours sur place, qui se sont vraiment très bien passés. Pour ceux qui voudront tenter l’expérience, je vous livre ici comment nous nous sommes organisés en amont, ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Et si vous êtes passés par là, donner nous vos tuyaux! L’article suivant parlera du séjour en lui même.

Le choix des dates du séjour

Je déteste la foule, alors aller à Disneyland et passer son temps à faire la queue très peu pour moi. Il était donc hors de question de passer un vrai week-end là-bas (samedi-dimanche). Après avoir un peu étudié la fréquentation du parc (sur la brochure disneyland ou sur jaimeattendre.com), nous avons décidé de privilégier un début de semaine (lundi + mardi) pour la visite. Avec nos 6 heures de route pour y aller, nous sommes partis la veille (le dimanche donc) et avons dormi sur place le dimanche soir et le lundi soir.

L’hotel:

Nous avons réservé notre hotel au mois de mai. Il ne s’agissait pas d’un hotel Disney car nous avions lu beaucoup de mauvaises critiques sur ceux-ci (mauvais entretien, trop de monde, cher pour la qualité). Avec l’aide de TripAdvisor, on a jeté notre dévolu sur le Radisson Blu, juste à coté du parc. Il est tout de même « Partenaire » du parc. Nous avons réservé directement depuis booking.com. A savoir que si vous reservez depuis l’office disneyland, vous aurez forcément un pack « 2 nuits/3 jours », c’est à dire si vous reservez deux nuits, il y a 3 journées d’entrées au parc. Dans notre cas, nous ne souhaitions faire que 2 jours dans le parc donc cette offre ne présentais pas vraiment d’intérêt (d’autant que les entrées sont payées plein pot)… Bref, il vaut mieux tout acheter séparément à mon avis.

Les plus:

  • hotel moderne
  • propre, impeccable, spacieux
  • petit déjeuner copieux et très bon
  • navette gratuite toutes les 30 minutes qui mène au parc en 10 minutes, juste à coté de l’entrée
  • parking gratuit

Les moins:

  • ce n’est pas un hotel « Disney » donc on ne peut pas profiter des « heures de magie en plus » (=rentrer dès 8h du matin dans le parc)

Le service était excellent. Nous avions pris une chambre « family suite », qui comprenait une chambre avec un lit king size, un salon avec un canapé lit (très confortable et grand), une salle de bain avec douche + baignoire, des WC séparés, un grand dressing.

Les billets d’entrée

la page d’accueil disneyland paris. Vous pouvez sélectionner la région qui vous intéresse

Comme vous le savez le prix de l’entrée au parc coute un bras. Les enfants payent dès 3 ans, et quasiment le même prix que les adultes. J’ai trouvé il me semble le filon le moins onéreux: les billets « franciliens ». Ces billets s’achètent exclusivement en ligne, sur le site internet « ile de france » de disneyland paris. Allez sur www.disneylandparis.com et sélectionnez « France / ile de france ». Il s’agit de billets datés (on chosit la date où on va au parc à l’achat) que l’on peut acheter au plus tôt 10 jours avant et au plus tard 5 jours avant. On imprime les billets chez soi, rien de sorcier donc.

Les différents billets d’entrée

les plus:

  • pas de queue pour acheter les billets sur place
  • économie réelle (30%)

Les moins:

  • il faut connaître la date du séjour (mais vu que l’hôtel est réservé…)

Nous avons choisi des billets 1 jour/2 parcs pour pouvoir naviguer entre les deux à loisirs (ce qui était à l’usage une excellente idée)

Les accessoires

le déguisement choisi pour la grande

Le séjour n’aurait pas été parfait si miss n’avait pas été une princesse au milieu des princesses… Sur place, 80% des petites filles portent une robe de princesse, donc n’ayez pas peur du ridicule!

Il y a la possibilité d’acheter la robe sur place (elles y sont toutes, à tous les coins de rue!), mais j’ai trouvé sympa de l’avoir acheté avant pour pouvoir lui mettre le matin avant de partir au parc. Pour elle ça a été un effet de surprise incroyable (sans doute plus encore que de voir la robe au magasin, dire « je la veux » et l’acheter).

Nous avions donc commandé une robe de Raiponce + sa couronne sur le site internet de disneystore. La livraison fut rapide, la robe d’excellente qualité, et à la bonne taille (heureusement j’avais regardé le guide des tailles du site, car nous avons pris du 5/6 ans et c’était pile la bonne longueur). Miss était aux anges!

le déguisement choisi pour le petit

Nous avions aussi craqué sur un costume pour le petit: un déguisement de Sully (le gros monstre bleu dans Monstre et Compagnie). Le costume composé d’un body, d’un bonnet à cornes et de petites bottes à griffes (le tout en taille 6/9 mois) lui allait à ravir! Et il a eu énormément de succès au parc, la plupart des gens s’arrêtant pour nous dire qu’il était trop chou, ou nous demander où nous l’avions trouver (le costume bien sur), et surtout des employés du parc eux mêmes. Car nous avons en effet constaté qu’il n’y avait aucun déguisement pour bébé en vente au parc. Et sans compter les gens qui ne nous ont pas arrêté mais qu’on entendait dire « oh mais il est trop chou » en italien, en anglais, en allemand…

A tout bientôt pour la suite de ce billet, consacré à la visite du parc avec nos deux petits bouts!

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Voyager avec un bébé sur Easyjet, ou "le grand déménagement"
Séjour à Disneyland Paris #2 la visite
Voyager en train seule avec deux enfants: mes trucs!
Passionnée par tous les aspects entourant la maternité, et ravie de pouvoir partager mon expérience, je vous propose mes services de Baby Planner et Consultante en Maternité. Découvrez mon !

Les commentaires sont fermés.