Skip to content

Matériel de puériculture

matériel bébéVotre bébé arrive prochainement et vous ne savez pas quel matériel acheter. Ensemble nous pourrons répondre aux questions suivantes:

De quoi avez-vous réellement besoin pour accueillir votre bébé?

Cette réflexion prend en compte votre style de vie, le lieu où vous habitez, vos modes de déplacement, vos attentes vis à vis de la parentalité, votre intérêt pour l’environnement, votre budget. Aucune liste de matériel de puériculture n’est universelle. Nous travaillerons ensemble pour créer votre liste personnalisée, avec juste ce qu’il faut. La liste couvre les domaines suivants:

  • les déplacements
  • l’hygiène
  • le mobilier, la décoration
  • le sommeil
  • l’alimentation et l’allaitement
  • l’éveil
  • la sécurité

De quoi disposez vous?

Votre amie a déjà prévu de vous prêter une poussette, vos parents ont rénové votre lit de bébé, vos collègues vous ont offert un transat? Le matériel que vous possédez déjà est pris en compte dans l’analyse, nous chercherons un optimal entre la compatibilité du matériel avec ce que vous avez déjà, et l’adéquation avec vos besoins.

Où acheter mon matériel de puériculture?

Tous les magasins ne proposent pas toutes les marques de matériel de puériculture. Une fois votre liste personnalisée établie, nous pourrons regarder ensemble où vous pourrez acheter ce matériel. Plusieurs options sont toujours possible: en boutique, sur internet, d’occasion, c’est vous qui décidez!

Quand acheter mon matériel de puériculture?

Vous ne voulez pas acheter votre matériel trop tôt, mais il ne faut pas attendre indéfiniment! Certaines choses peuvent attendre et d’autres pas! Grâce au planning de grossesse personnalisé vous saurez comment étaler vos achats dans le temps.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations!