Skip to content

Témoignages

Parce que ce sont elles (et eux!) qui en parlent le mieux, voici quelques témoignages de jeunes mamans conquises par les services de BabySteps!

Caroline et Vincent, parents depuis avril 2013

« Avec Florence, nous nous sommes sentis entre de bonnes mains.

Outre le fait qu’elle nous ait mis en confiance pour préparer la naissance d’Antoine en toute sérénité, elle nous a apporté de précieuses informations et a fait la lumière dans les démarches à effectuer.

De plus, ses conseils étaient adaptés à notre profil et ses réponses à la fois sérieuses, complètes et humaines.

Caroline et Vincent »

Camille et Sébastien, futurs parents pour décembre 2012!

témoignage BabyPlanner

Camille et Sébastien, toujours de bonne humeur!

« Ma femme a eu le plaisir de rencontrer Florence à la Mum-to-be party de Lausanne le 11 juillet 2012.

Dès le premier abord, son enthousiasme et sa personnalité nous ont permis d’établir une relation de confiance et de convivialité.

Ayant un petit appartement et peu de temps pour gérer les différentes tâches liées à la grossesse, nous avons fait appel à Florence pour son expertise en matière d’aménagement et pour le planning des actions importantes à ne pas oublier de faire jusqu’à l’accouchement et leurs échéances.

Ce fut un plaisir de travailler ensemble car son professionnalisme et son travail organisé et consciencieux nous ont permis d’avoir de précieux renseignements.

Nous recommandons chaleureusement les services de Florence car elle fait son travail avec passion !

Sébastien et Camille »

Alice, future maman pour juin 2012!

Alice, toujours "fit" pour un peu de sport!

J’ai eu le plaisir d’accompagner Alice qui nous vient du Pays de Galle! Son témoignage est donc en anglais!

« Having lived in Switzerland for 18 months before I became pregnant – I was starting to feel like I had settled in to the country fairly well. However, as the pregnancy developed I then found that there were many things that I had no idea about – relating to healthcare, pregnancy and getting prepared for the baby.

Florence’s thorough one-to-one approach has really helped me to navigate through the past few months, giving great tips on all sorts of things such as what buggy would best suit my needs, how to go about getting health insurance for the baby (and what different “complements” are worthwhile), what is “normal” in swiss hospitals, an overview of what shops might be best for buying all the baby kit, etc. She’s a mine of information, and really knows the subject inside-out. »

 

 

Iwona, Future Maman pour avril 2012!

Témoignage sur les services d'un Baby Planner

Iwona, rayonnante pendant sa grossesse!

« Quand Florence m’a contactée pour me parler de ses services, je n’avais encore jamais entendu parler de Baby-Planning. Etant enceinte pour la première fois et ayant un emploi du temps chargé du fait de mon travail à plein temps, j’ai pensé que – à l’instar d’un wedding planner – le baby planner pouvait me faire gagner du temps pour préparer l’arrivée du bébé et m’apporter le soutien nécessaire pour vivre une belle grossesse et être fin prête à accueillir ma fille. Je ne me suis pas trompée.

Bien que très entourée par ma famille et de nombreuses amies jeunes mamans, il me manquait toutefois des contacts et des adresses à Lausanne où je ne vis que depuis trois ans. Des questions spécifiques telles que « dans quelle clinique accoucher ? », « où trouver des jolis vêtements de grossesse ? » ou encore « comment trouver une crèche ou une maman de jour » ? se sont rapidement posées. C’est là que l’expérience de Florence, jeune maman avant d’être baby-planner, s’est avérée inestimable. Elle avait déjà fait le tour de la problématique et a pu me donner rapidement les réponses que je cherchais.

Mais bien au-delà de ces questions spécifiquement locales, son soutien a été encore plus précieux pour des aspects pratiques, tels que l’organisation de la chambre de bébé, le matériel de puériculture, le retour à la maison avec bébé, le portage ou encore l’allaitement. Certes, tous ces points auraient été couverts et gérés avec le temps, comme c’est le cas pour la plupart des jeunes parents, mais Florence m’a permis de les anticiper et d’avoir tout à disposition quelques semaines avant l’accouchement. Ce qui, pour une future maman aimant l’organisation et manquant de temps, n’a pas de prix.

Bien que très différente de moi, Florence a su toutefois se mettre à ma place pour adapter ses conseils à ma propre personnalité et à mes principes. Ses informations ont toujours été ciblées à mes demandes sans aucune volonté de m’imposer ses choix à elle.

De plus – cerise sur le gâteau – par son large réseau et ses nombreux contacts, Florence reçoit et distribue de nombreux échantillons de produits pour futures mamans ou propose de tester des services adaptés, tels que les massages par exemple. Elle met également à disposition, dans la mesure du possible, des produits plus coûteux afin que les futurs parents puissent les tester avant de décider – ou pas – d’en faire l’acquisition.

Ma grossesse n’est pas encore terminée mais, grâce à Florence, je me sens maintenant non seulement prête mais surtout sereine pour aborder l’accouchement et les premiers mois avec mon bébé. Lorsque le temps et la tranquillité d’esprit sont importants, les services de baby-planner de Florence sont inestimables. »

BabySteps Chez LeFantaisie.ch

BabySteps a été interviewé par Rose, une des blogueuse de Le Fantaisie, le blog des bons plans en Suisse Romande.

Retrouvez son article qui présente brièvement la mission du Baby Planner!

Baby Planner? | Le Fantaisie

 

 

 

Aga, Maman de Timéo depuis juillet 2011

Aga et Timéo

« Quand je suis tombée enceinte je ne connaissais rien de rien en matière de maternage, grossesse, puériculture, bébé, etc …

Comme j’adore les enfants et que je voulais tout faire bien pour mon futur bébé, j’ai commencé à me préparer intensivement à 100%… Du coup j’ai mis de coté mon travail pour bien faire les choses.

En plein dans mes recherches de cours de préparation à la naissance, d’assurances, de livres, et de témoignages de copines enceintes, j’ai rencontré Florence, présentée par une amie… On a ainsi commencé nos rdv où on ne parlait que de grossesse et de bébé… Comme je m’étais déjà bien renseignée avant, j’ai pu constater que Florence m’apportait toujours des réponses et des solutions exactes, concrètes, utiles… En résumé « the best ». Même les sages-femmes parfois étaient moins renseignées sur les nouveautés que Florence (ça me navre de dire ça… Elles sont super, mais Florence déjà à l’époque s’y est prise comme une pro).

Au lieu de feuilleter 5 guides différents que j’avais dans ma bibliothèque « bébé », il m’a suffit d’aller boire un café avec Flo et sa petite, ou de regarder son blog, pour trouver les réponses justes et up-to-date. Vu que à l’époque, en tant que « juste maman » elle était déjà très bien renseignée et professionnelle (Peu de mamans font un blog sur le sujet!), maintenant en tant que « baby-planner » je pourrais complètement me fier à elle pour le conseil et l’organisation de l’arrivée de mon bébé. J’ai gagné du temps, et je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à d’autres sources d’informations, parce que Florence a déjà fait le tour détaillé de toutes les solutions possibles, anciennes et existantes pour t’aider à choisir Le Truc pour Toi… Elle devient ta « Go-To-Person » pour tout ce qui concerne la maternité: administratif, informations sur le suivi médical, bio, alimentation…

Le seul désavantage c’est qu’elle sait déjà tellement de choses sur le sujet, qu’il reste peu de choses à découvrir par soi-même!

Mais si on souhaite conserver son activité professionnelle à pleine vitesse et en même temps bien préparer soi-même, son corps, la maison, les petits bodys, le sac pour la maternité, la poussette, et la famille à l’arrivée du bébé, et bien avec Florence comme Baby-planner c’est maintenant possible. »