Skip to content

Ma philosophie

Ma vision du Baby Planner

Le Baby Planner est la personne qui permet aux futurs parents de préparer la venue de leur enfant en toute sérénité. Pour celà, il leur fournit les ressources qui leur permettront de faire des choix éclairés.

Grâce au Baby Planner les parents peuvent contourner les obstacles et éviter les écueils. Accueillir un enfant pour la première fois est un parcours semé d’embuches et avoir un guide dans ce parcours est une aide précieuse. Autrefois, les familles ou les amis tenaient ce rôle. Aujourd’hui la société évolue vite, les avancées scientifiques sont fréquentes, et les conseils des proches sont trop souvent « out of date ». Rester à jour demande beaucoup d’efforts que les nouveaux parents ne peuvent pas toujours fournir.

En tant que Maman, j’ai ma propre façon de voir la maternité. En tant que Baby Planner, je respecte la vision de chacun et j’apporte des informations objectives. Chaque option qui se présente pendant la maternité a des avantages et des inconvénients. C’est aux parents qu’il incombe de faire leurs propres choix, informés par le Baby Planner.

Parce que la grossesse, et de manière générale l’attente d’un enfant, qu’il soit adopté ou porté, est une période extrêmement stressante, le Baby Planner fait preuve d’empathie tout au long du suivi.

Les rendez-vous sont des moments d’échange, aucune séance n’est figée. Ils vivent au gré des questions des parents, de la situation, du style de vie… Un rendez-vous est toujours personnalisé. Le Baby Planner vous apporte l’information qui vous intéresse Vous, vous évitant ainsi de vous perdre dans toutes les sources d’informations disponibles.

La naissance de BabySteps

Comme un enfant, BabySteps a mis 9 mois pour voir le jour, 5 mois de réflexions et 4 mois de lancement…

  • C’est de l’idée d’accompagner les parents étape après étape, jusqu’à l’arrivée de leur enfant, pas à pas qu’est venu le nom « BabySteps » (par petits pas en anglais).
  • La notion du guide qui ouvre la voie et permet de contourner les obstacles est représenté par le fil rouge – orange qui forme les lettres de BabySteps.
  • Enfin pour rappeler que le rôle du Baby Planner ne s’adresse pas qu’aux femmes enceintes, j’ai choisi le symbole de la cigogne, celle qui apporte l’enfant, quelque soit la façon dont il a été porté.