Skip to content

Veste de portage dos: mon tutoriel

Après mon essai de création d’une veste de portage « dos » (ou manteau de portage si vous préférez, mais vu que la veste s’arrête aux hanches, le terme « manteau » ne me semble pas approprié…), j’ai réfléchi à un tutoriel pour transformer une veste en veste de portage.

Le tuto est amélioré par rapport à l’essai que j’ai fait précédemment puisqu’il permet d’avoir ou non l’extension pour le portage. L’empiècement pour le portage se base sur les mêmes dimensions que ce que j’ai fait pour mon essai, donc le résultat final serait le même (on obtient une sorte de « poche » et pas simplement une veste plus large).

Si jamais certaines d’entre vous se lancent, je serai curieuse de voir le résultat et vos remarques.

Ce tuto est ma propriété, même si je le met à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez le diffuser, faites-le sous la forme d’un lien vers ce blog, et non d’un copié-collé.

Voici le tuto en PDF (que j’espère assez clair!):

Tutoriel veste de portage

Contrat Creative Commons Ce tutoriel de Florence Helg est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage à l’Identique 2.5 Suisse.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Une capote transparente pour la poussette
Coudre ses couches, pas si compliqué!
Tuto Insert de portage ventral
Passionnée par tous les aspects entourant la maternité, et ravie de pouvoir partager mon expérience, je vous propose mes services de Baby Planner et Consultante en Maternité. Découvrez mon !
1 commentaire

Trackbacks & Pingbacks

  1. Transformation d’une veste en veste de portage pour le dos | Baby Steps

Les commentaires sont fermés.