Skip to content

‘Notre vie de famille’

Voyager en train seule avec deux enfants: mes trucs!

La semaine passée j’ai pris 10 jours de vacances pour aller me ressourcer chez mes parents avec mes deux loupiots. L’avantage de prendre un congé sans solde à la suite de son congé mat c’est qu’on a pas besoin de compter ses jours de vacances pour partir. L’inconvénient c’est que petit mari lui il bosse […]

Séjour à Disneyland Paris #2 la visite

Voilà donc un petit récit de nos deux jours aux parcs Disneyland Paris. Au sommaire: comment faire avec un tout petit (ici bébé de 4 mois) et quelles attractions pour notre petite fille (3,5 ans). Avec en intro: les trucs à ne pas oublier dans son sac!

Séjour à Disneyland Paris #1: La préparation

Comme nous n’avions pas pris de vacances depuis mars et que les prochaines sont seulement agencées début aout, mon mari et moi avons décidé de nous offrir un petit séjour à Disneyland Paris avec les enfants. En effet ma grande, 3 ans et demi est en plein dans sa phase « princesse », et on voulait lui […]

Du rangements des jouets et autres réflexions

Voilà donc 4 mois que nous sommes 4 à la maison. Moyennant quoi afin que notre humble appartement ne ressemble pas à un capharnaüm, il a fallu procéder à quelques adaptations… Mais prenons les choses dans l’ordre voyez-vous.

Maman deux fois

Dans 4 jours cela fera deux mois que notre petit deuxième est né. Deux mois donc que ce blog est à l’abandon…

Besoin d’inspiration pour vous habiller enceinte?

Depuis quelques jours je suis entrée dans mon 7ème mois de grossesse, et mon ventre bien rond m’oblige à avoir une garde robe quasiment exclusivement composée de vêtements pour femmes enceintes… Comme nous toutes, je n’ai pourtant pas un budget extensible, surtout pour des vêtements qu’on porte si peu de temps. Je me suis lancée […]

Un bébé d’hiver…

Vous avez peut être trouvé mon blog bien calme ces derniers mois, mes parutions sur Facebook moins fréquente? C’était pour la bonne cause! J’ai été frappé du mal de la femme enceinte! Et oui, on a beau être baby planner, être très organisée et prévoyante, la fatigue « bionique », on ne peut pas faire grand chose […]

D’une chambre de bébé à une chambre de petite fille

Un article un peu plus personnel aujourd’hui. Pour celles qui me suivent également sur facebook, vous aurez lu que je cherchais il y a quelques temps une barrière de lit pour pouvoir enlever les barreaux du lit de BbSuisse. C’est donc chose faite. Nous avions eu la bonne idée lors de l’achat du lit à […]

Mes randonnées avec un grand bébé en écharpe

Comme chaque été, une partie de nos vacances était consacré à la randonnée. On adore se promener en montagne, dans les alpages, et l’arrivée de BbSuisse n’a pas changé nos habitudes! Cette année, nous somme partis dans les Grisons et à Zermatt, 2 endroits supers pour la rando! Comme BbSuisse est encore petite (elle avait […]

17 mois d’allaitement, les six premiers mois #1

Je profite de la semaine mondiale de l’allaitement maternel pour revenir sur mon expérience de l’allaitement avec BbSuisse. J’ai déjà parlé quelque fois ici d’allaitement, que ce soit pour la mise en route, ou pour la reprise du travail. J’ai aussi donné quelquefois des bribes de mon vécu de l’allaitement au jour le jour. Aujourd’hui […]