Skip to content

C’est nouveau: le smoothie pour bébé!

Nestlé l’a fait! Après la déferlante de Smoothies de ces dernières années, Nestlé a sorti un smoothie pour enfant. Les mamans s’étant rendues au BabyPlanet de Lausanne le week-end dernier ont eu comme moi l’occasion de tester avant sa mise en rayon cette nouveauté.

Présentation du Smoothie Nestlé

Mais quelle différence avec un Smoothie « pour adultes »? Je vous le dit tout de suite, aucune! Même le Monsieur du stand me l’a dit, un smoothie pour adulte va aussi très bien pour un enfant, mais voilà, il y aura toujours des gens pour acheter un truc parce que c’est « étiqueté » bébé, alors pourquoi pas en faire…

Le smoothie Nestlé sera vendu à l’unité, sous forme de briquette verticale avec une petite paille. Il est recommandé à partir de 12 mois.

Vu la concentration en fruits, il faut le considérer plutôt comme du « solide » que du liquide, et à ce titre, Nestlé nous dit que cela représente 2 portions de fruits.

Face avant du smoothie, on retrouve le petit ourson bleu Nestlé

La liste des ingrédients

Face arrière: présentation des pourcentages de fruit de manière ludique

Le look n’a rien d’original, on dirait un bête jus de fruit. Sur la face arrière par contre ils ont représenté la proportion de fruits sur une échelle colorée qui a le mérite d’être ludique.

Avis du bébé sur le smoothie

J’ai fait gouter le smoothie à BbSuisse (2 ans) et à une de ses copines du même âge. Aucun soucis, c’est bu direct. J’ai gouté moi aussi, oui c’est bon! On retrouve bien la texture smoothie, c’est « naturellement sucré » vu le mélange testé (Pomme Banane Mangue Ananas).

Avis de la maman sur le smoothie

Déjà coté budget, il est annoncé à 2,90 chf la briquette de 200 mL, comparable au prix d’un smoothie normal. Je classe donc déjà ça dans la catégorie « truc pour dépanner à l’occasion » ou « truc pour se faire plaisir de temps en temps ».

Ensuite coté composition, pour celles qui n’arrivent pas à lire sur l’étiquette:

  • Jus de pomme à base de concentré
  • Banane
  • Mangue
  • Jus d’ananas à base de concentré
  • Pomme
  • Vitamines C

Je tilte sur le « à base de concentré ». Dans les smoothies classiques, c’est en général des fruits mixés (normalement un fruit à jus + des fruits produisant peu de jus), mais pas du concentré de jus.

Le dernier point sur lequel je tilte: ces smoothies se conservent à température ambiante tant qu’ils ne sont pas ouverts. Du coup quid de l’apport vitaminique des fruits?

Au final, pour un prix identique à un smoothie pour adulte, je serai plutôt tentée de continuer à opter pour des « smoothies pour adulte » quand on veut « se faire plaisir », mais pourquoi pas garder un ou deux smoothie « bébé » dans le placard pour utiliser lors d’une sortie prévue à la dernière minute.

Avez vous eu l’occasion de tester ces smoothies? Et si oui qu’en avez vous pensé?

Ces articles pourraient vous intéresser :

Comment choisir les vêtements de bébés ou la jungle des tailles
J'ai testé pour vous: une après midi à la "maison ouverte"
Voyager avec un bébé sur Easyjet, ou "le grand déménagement"
Passionnée par tous les aspects entourant la maternité, et ravie de pouvoir partager mon expérience, je vous propose mes services de Baby Planner et Consultante en Maternité. Découvrez mon !
5 commentaires
  1. Je l’ai testé aussi avec Le Prince (gratos merci leshop) .
    Le Prince (13 mois ) : Dadadada (suçotement de paille) mhmm dadada
    Moi : Mhmmm mince alors, c’est bon c’te co***erie.

    Donc, je suis d’accord avec toi, à prévoir pour occasion « spéciale » parce qu’à ce prix, je préfère lui acheter des fruits frais non smoothés !

    En tout cas, suis contente d’avoir trouvé une maman suisse sur HelloCoton 😀

    octobre 13, 2011
    • Merci pour ton avis complémentaire! C’est aussi un plaisir de voir qu’on est plusieurs « Suissesses » sur Hellocoton 🙂

      octobre 16, 2011
  2. Ici test aussi avec un plus grand de quasi 3 ans.
    Résultats :
    – la paille peut aller totalement dans la brique et est irrécupérable ! Donc avoir une paille de secours sinon crise ;-).
    – c’est du « solide » et vu la manière dont c’est conditionnée on a de la peine a avoir la fin je trouve. Du coup gros avantage du smoothie pour adulte : souvent conditionnée en bouteille où l’on peut rajouter de l’eau pour l’allonger soit au début soit à la fin.
    Bref au vue du prix ça ne ferra à priori jamais parti de ma liste de courses même si un petit rejoint la famille !
    En plus un fameux smoothie pour adulte va bientôt renouveller sa campagne de fond en faveur de Pro Senecute et les petits bonnets coiffant leurs bouteille sont très apprécié des doudous pour sortir l’hiver lol !

    octobre 19, 2011
    • ah j’ai pas vu la série smoothie avec bonnets pour l’hiver! Il faut que j’y jette un oeil!

      novembre 22, 2011
  3. darwinette #

    Bonjour, je suis en train de découvrir ton blog..

    J’ai aussi pu goûter ce smoothie à Babyplanet (pas bébé, il est encore trop petit) et franchement, c’est pas bon, c’est beaucoup trop sucré, même pour nous, les adultes. J’ai trouvé écœurant (renforcé par le fait que c’était à température ambiante).

    Je n’achèterai jamais ce genre de produit… Et puis, c’est facile de faire un smoothie soi-même avec une banane, une orange et du yogourt!

    décembre 4, 2011

Les commentaires sont fermés.