Skip to content

Des produits de soin Bio pour mon bébé [Give-Away Inside]

brochure topfer

Faites-vous partie des mamans qui décryptent les étiquettes de tous les produits qui entrent en contact avec votre enfant? Moi oui, même si je me soigne car maintenant que BbSuisse devient grande, je m’autorise quelques libertés…

J’ai découvert il y a peu une nouvelle gamme de produits de soin pour les bébés, la gamme Töpfer. Elle débarque en Suisse, tout droit venue d’Allemagne.

Imaginez d’un coté les produits Weleda Baby au Calendula, et de l’autre coté les produits Balma Baby au Son. Prenez les tous, mettez les dans un shaker, et vous obtiendrez les produits Töpfer: une gamme basée sur ces deux principes actifs: le Calendula et le Son.

Pourquoi j’aime les produits Töpfer

brochure topferCe que j’aime c’est que les produits sont faits essentiellement à partir de Calendula Bio et de Son Bio, et suivent la charte Certified Natural Cosmetics (label Allemand très exigeant). Ainsi je suis sûre que ces produits ne contiennent pas de paraben et autres perturbateurs:

  • sans colorants
  • aucun dérivé pétrolier
  • sans huile de silicone

J’adore l’odeur de ces produits! Difficile à décrire, sucrée, un peu comme de la nougatine. C’est PapaSuisse qui est littéralement fan!

Point à noter également: les prix sont tout à fait abordables, allant de 5,90 chf à 11,90 chf suivant le produit, accessible pour tous!

Enfin avec le Son et le Calendula, tous les produits Töpfer sont parfaits pour les peaux sensibles de nos bouts de chou, même BbSuisse qui réagit facilement les supporte parfaitement.

Mes produits coup de cœur

test bain au son liquide topfer

BbSuisse prend son bain lacté grace au bain au son liquide Töpfer

J’ai eu la chance de pouvoir tester presque toute la gamme, mais j’ai mes petits chouchous!

Le bain au son liquide

The Produit coup de cœur! Trois jets du Bain au Son dans la baignoire et bébé se retrouve plongé dans un bain lacté à la douce odeur de son. C’est vraiment un super soin si votre enfant a un peu la peau irritée, on a l’impression qu’il est comme enveloppé dans une bulle de soin en sortant du bain, magique!

Le lait pour le corps « body milk »

D’habitude je fuis les « laits pour le corps » car je ne les trouve pas assez épais pour bien protéger et hydrater la peau d’un bébé. Mais Ô Miracle, celui-ci a juste la bonne consistance: pas liquide mais pas non plus trop pâteux, et en plus avec cette divine odeur sucrée, j’adore! (Mention Très Bien aux Öko test!).

Le shampoing

De prime abord, il n’a pas l’air très engageant: il me rappelle les shampoings Neutrogena de mon enfance: consistance gelée transparente marron, bof… Mais dès qu’on l’applique sur les cheveux, ça mousse juste ce qu’il faut, toujours avec cette bonne odeur. Les cheveux sont tout propres, le cuir chevelu pas irrité, et en plus il a eu mention Très Bien aux Öko Test, que demander de plus? Et bien sûr sans lauryl sulfate (il n’y en a pas non plus dans le gel lavant).

La gamme Töpfer:

shampoing - bain au son - bodymilk Topfer

Mes 3 produits chouchous!

Voilà un petit inventaire des autres produits Töpfer:

Les hydratants

  • La crème de soin: Petite crème pour tous les jours: visage / corps, les mains….
  • La pommade au calendula: équivalent d’une crème cold cream, avec de la cire d’abeille et du beurre de karité: idéale l’hiver avant de sortir dans le froid!

Les lavants

  • Le gel lavant: même texture gelée que le shampoing, même odeur, et bien sûr sans Lauryl Sulfate. Il a des propriétés liporestituantes.

Les spécifiques

huile de soin pour massage bébé bio Toepfer

  • Le bain au son à l’huile d’olive bio: idéal pour les peaux irritées
  • L’huile de bain: particulièrement indiquée pour les nouveaux nés. Une bonne idée: vous pouvez l’emmener à la maternité pour l’utiliser dès les premiers jours! A base d’huile d’olive bio, elle protège la peau de bébé.
  • La crème pour le change: à l’oxyde de zinc, à appliquer en fine couche en cas de rougeurs.
  • L’huile de soin: Une huile au son, au calendula, à l’huile d’olive, à l’huile de jojoba et d’amande pour masser bébé et/ou nettoyer les fesses de bébé.

A vous de jouer!

Tout ça vous a mis « l’eau à la bouche »? J’espère bien car maintenant 3 d’entre vous vont avoir l’occasion de gagner ces produits!! Mais pas n’importe lesquels: les deux produits qui les intéressent le plus!

Comment faire?

  • Un petit commentaire à cet article en précisant les deux produits qui vous ont tapé dans l’œil, et voilà!
  • Vous avez une chance de gagner en plus en partageant cet article sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), n’oubliez pas de le mentionner dans votre commentaire!
  • Ce concours est réservé aux résidents en Suisse (encore désolée pour mes lectrices de France…)
  • Et tout ça avant le vendredi 16 mars!

En Suisse les produits Töpfer sont distribués par Vivosan, qui distribue également

  • l’onguent Raphaël pour les mamelons
  • les produits AVENT

Connaissiez-vous déjà ces produits? Qu’en pensez-vous?

Condition de participation:

Une seule participation par foyer, concours réservé aux résidents en Suisse. Les gagnants seront avertis par e-mail dans les 3 jours suivant la clôture du concours. Les gagnants seront déterminés par tirage au sort par le site Random.org.

Le concours est ouvert jusqu’au 16 mars minuit, heure Suisse

Ces articles pourraient vous intéresser :

Continuer à allaiter avec la reprise du travail? Oui c'est possible!
Noël: Une bonne occasion pour recycler les jouets!
Gagnez votre invitation au Salon BabyPlanet!
Passionnée par tous les aspects entourant la maternité, et ravie de pouvoir partager mon expérience, je vous propose mes services de Baby Planner et Consultante en Maternité. Découvrez mon !
22 commentaires
  1. Montandon Parreira Caroline #

    Des produits naturels j’adore et en plus pas chers!!! Petite préférence pour le bain au son liquide et l’huile de soin. Merci babystep!!!jai partagé sur Facebook aussi!!!

    février 27, 2012
  2. noemie #

    Chic, encore un concours, et encore des produits super tops!! j’utilise déjà Weleda et les sachets au son pour le bain, alors je vote pour le bain au son liquide et le lait pour le corps! Et si je ne gagne pas, j’irai de toutes façons les tester, ils ont l’air parfaits! (mais en général, en Allemagne ils ont de l’avance sur nous concernant les enfants ^^)

    Merci pour la découverte!

    février 27, 2012
  3. Cyndi #

    Ton commentaire donne envie d’en savoir plus! J’ai une préférence pour le bain au son et le lait pour le corps!

    février 27, 2012
  4. Ptitbout2chou #

    Waow super trouvaille que tu nous a fais dis donc!
    un petit clin d’oeil pour : Le bain au son liquide ainsi que Le lait pour le corps « body milk »

    ps : j’ai partagé ta page sur FB 😉
    je ne connaissais pas du tout l’onguent de Raphael , bientôt bb2 qui pointera son bout de nez donc pourquoi pas tester !
    Avent j’adore pour les biberons anti-colique et le mixeur pour bébé 🙂

    février 28, 2012
  5. Elodie #

    Chouette chouette un giveaway !!! alors je voudrais le bain au son et le shampoing s’il te plait 🙂 Et je partage sur facebook !

    février 29, 2012
  6. Maude #

    Super ce giveaway! Ça donne vraiment envie de tester ces produits! 🙂
    Alors je partage sur FB et je joue pour le lait pour le corps et l’huile de soin.

    mars 5, 2012
  7. Amandine #

    Merci de dénicher toujours des supers produits ! Mention spéciale pour le bain au son et la pommade au calendula. Je partage sur Facebook !

    mars 6, 2012
  8. Mélissa #

    Ohhhhh j’aime!!
    En particulier le bain au son et la crème hydratante au calendula!! Avec une pitchounette hyper-exzemateuse ça serait formidable!!

    Je partage également sur fb!!

    mars 6, 2012
  9. Nicaise #

    Hello !
    lectrice du blog en France et maintenant en Suisse, j’aime beaucoup ce blog ainsi que les différent sujets qui y sont abordés !
    Je suis une assidue de la gamme weleda, que j’utilise en toute confiance pour ma fille.
    Je trouve que c’est super important d’utiliser des produits en sachant qu’ils n’ont rien de mauvais pour la santé. Ma fille a la peau très sensible et souvent les fesses rouges, et je dois assez régulièrement abandonner les couches lavables pour que la peau cicatrise en jetable.
    Aussi je suis intéressée pour tester le bain au son liquide et la crème pour le change !

    P.S : et encore merci pour le post sur Isabelle filiozat, j’ai lu une grande partie de ses livres, notamment sur la relation parent enfant et les émotions de l’enfant, c’est vraiment une femme super !

    mars 7, 2012
  10. Nicaise #

    oups..et j’oubliais : je partage sur facebook !

    mars 7, 2012
  11. Maman TGV #

    Ton message tombe à pic, car je suis en train de me poser des questions sur les savons bébé que j’utilise, il n’y en a aucun qui me satisfasse vraiment (avec la peau si sensible de Ptitpoussin), le mieux, c’était encore de mettre quelques gouttes d’huile de germe de blé + eau d’hamamelis dans l’eau du bain, mais je ne le fais plus depuis qu’il y a des jouets de bain, car sinon, bonjour le décrassage après! Donc, le produit qui m’a tapé dans l’oeil, c’est le bain lacté au son… et le shampoing: je cherche un shampoing doux, trèèèès doux…. qui-ne-pique-pas-les-yeux mais surtout ne-gratte-pas-après-rinçage!
    Mais je testerai bien la crème hydratante…. je n’en utilise quasiment jamais, alternant huile et liniments…
    Bravo pour tes testages de nouveaux produits!

    mars 10, 2012
  12. noemie #

    Zut, je ne trouve ces produits nulle part! Ni en grande surface, ni en pharmacie… où peut-on les trouver? Merci!

    mars 12, 2012
    • Hello Noémie,
      A Lausanne on les trouve en tout cas chez Etoilya, et à Montchoisi. Normalement les pharmacie qui ont les produits AVENT sont en mesure de commander les produits Topfer. Sinon dis moi dans quelle ville tu es et je demanderais quelles sont les pharmacies qui les vendent. Normalement on ne les trouve qu’en pharmacie.

      mars 13, 2012
      • noemie #

        merci! je vais bien finir par trouver 😉 je suis sur Fribourg… j’utilise les sachets de son pour ma famille de 4 mois mais sa peau est assez sèche, malgré un massage à l’huile juste après. Je me dis que ces produits devront mieux convenir!

        mars 14, 2012
        • En tout cas ça vaut la peine d’essayer car ils sont vraiment supers! Ma fille a encore fait une réaction à la lessive la semaine dernière, et en 2 jours elle n’avait déjà plus aucune rougeurs!
          Je te redis dès que j’ai des adresses sur Fribourg!

          mars 14, 2012
  13. Aller on tente ;-).
    La La crème de soin et le gel lavant ont l’air super intéressant. Et je partage sur Facebook. Merci encore pour tous tes articles !!
    Bisous

    mars 14, 2012
  14. Super intéressant, je ne connaissais pas ces produits. Ce qui m’attire le plus c’est la crème de soin visage/corps et le bain au son liquide. Merci et bravo Florence! ,-)

    mars 14, 2012
  15. Merci à tous pour vos participations et vos petits mots gentils sur mes articles! Je note toutes les participations et je ferais le tirage lundi!

    mars 17, 2012
  16. Voilà les numéros pour les participations au concours:

    Montandon Parreira Caroline: partagé 1 et 13
    Noémie: 2
    Cyndi: 3
    petitbout de chou: partagé 4 et 14
    Elodie: partagé 5 et 15
    Maude: partagé 6 et 16
    Amandine: partagé 7 et 17
    Mélissa: partagé 8 et 18
    Nicaise: partagé 9 et 19
    Maman TGV 10
    CLA: partagé 11 et 20
    Lysiane: 12

    Les résultats du tirage seront dans un nouveau post!

    mars 19, 2012
  17. Alice #

    Bonjour, où puis-je trouver ces produits à Genève? Merci pour la réponse.

    décembre 27, 2013
    • Bonjour Alice,

      On trouve cette gamme dans la plupart des pharmacies ou dans les magasins avec des articles de puériculture. Comme c’est le même distributeur que la marque Avent, si le magasin vend Avent il vent aussi souvent topfer.

      décembre 31, 2013
  18. Mazué #

    Bonjour, ces produits on  » l’air » pas mal , mais serait il possible d’avoir la composition exacte . Merci

    mars 1, 2016

Les commentaires sont fermés.